Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

"Inspection" de l'auberge du Renard Noir [Pv Isylith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

"Inspection" de l'auberge du Renard Noir [Pv Isylith] Empty
MessageSujet: "Inspection" de l'auberge du Renard Noir [Pv Isylith] "Inspection" de l'auberge du Renard Noir [Pv Isylith] EmptyMar 22 Juil - 12:33


Les missions qui m'étaient les plus désagréables étaient sans aucun doute celles où je devais me rendre en solo du côté pauvre de la zone résidentielle. Je n'aimais pas l'ambiance qui y planait, je m'y sentais presque oppressé. Cet endroit était sale, malfamé et ne m'inspirait jamais rien de bon. Et devinez quoi? C'était là où je devais me rendre pour cette mission-ci. Habillé de mes vêtements de civils, je devais passer inaperçu pour aller examiner une certaine auberge suspecte d'abriter des rebelles.

Je me rendis donc à cette auberge, qui de l'extérieur n'avait rien de rassurant, tout comme le quartier où elle se trouvait d'ailleurs. Alors que j'aurais préféré rebrousser chemin et retourner au camp entraîner ces incompétents, je me poussai à poser un pied dans cette bâtisse sombre pour accomplir l'objectif que mon supérieur m'avait assigné.

J'allai m'asseoir à une petite table, puis me permis de jeter un regard autour de moi. Contrairement à la façade de l'auberge, l'intérieur me semblait plus chaleureux, bien que je n'y sois pas plus à l'aise pourtant. J'avais l'impression que partout où je posais le regard, je voyais des pauvres. En même temps, vu de quel côté de la ville je me trouvais, quoi de plus normal...

Une jeune femme aux cheveux bruns vint me voir, c'était sans aucun doute la serveuse qui allait prendre ma commande. La première chose que je remarquai chez elle fut sa robe d'un style peu commun, mais je n'avais pas le temps de m'attarder sur de tels détails.

Je me décidai à ne pas lui mettre la pression tout de suite en lui révélant la raison de ma présence ici. J'allais agir en client normal encore un peu, puis lui demander s'il y avait des rebelles ici, puis au moindre signe de nervosité de sa part, j'allais en déduire que cet endroit abritait des rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

"Inspection" de l'auberge du Renard Noir [Pv Isylith] Empty
MessageSujet: Re: "Inspection" de l'auberge du Renard Noir [Pv Isylith] "Inspection" de l'auberge du Renard Noir [Pv Isylith] EmptyMer 23 Juil - 13:20

La soirée s'annonçait fleurissante. L'auberge était dans l'une de ses meilleures soirées, celle du début du week-end ou les ouvriers aimaient se payer une bière pour fêter leur semaine de dur labeur.
Les chopes de bières vide s'empiler de plus en plus et le service intense m'empêchait de faire la plonge. Pas facile de gérer un tel lieu lorsqu'on est seule, mais je ne m'en plaignais pas. Au moins, les affaires roulées et je pourrais bientôt engager une serveuse ou une cuisinière qui sait ?

Et alors que je servais mes dernières commandes, je vis un étrange homme entrer seul s'installer à une table éloignée. C'est la première chose qui me surprit chez lui. La majorité des clients qui venait ici aimer trop la chaleur humaine pour s'éloigner ainsi du petit groupe que c'était créer mes ouvriers.
J'ai cru alors qu'il s'agissait d'un vagabond, d'un homme solitaire qui passé juste dans le coin en quête de chaleur et d'un peu de pain. Mais ses vêtements trop propres ne venaient surement pas d'une longue promenade, et son allure sophistiquée, bien que typique de la région, ne ressemblais en rien à mes clients habituel. Ses longs cheveux blonds et peignés, et son visage pale ne semblaient pas connaître les dures journées de labeur sous le soleil.

Je remarquai alors qu'il m'observait, sans doute pour prendre commende. D'un pas surs, je m'avançai vers luis plateau dans la main et sourire aux lèvres. Car oui, même si cet homme éveillé ma curiosité, l'Auberge Du Renard Noir se devait d'offrir la chaleur et le réconfort quels que soient les types d'individus qui y mettaient les pieds.

"-B'soir m'sieur ! Je vous sers quelque chose ? Une chope de bière, je suppose ? C'est la meilleure du coin !" Lachais-je d'un ton détachée.

Je frottais alors sa table pour faire bonne figure, et jetai un regard derrière moi pour voir si tous se passaient bien aux niveaux des autres clients. L'alcool chauffait déjà leurs sangs et je me voyais déjà les mettre dehors à coups de pied. Mais pour le moments ils chantaient gaiement en brandissant leurs choppes et en s'agrippants chacun bras dessus, bras dessous.

"-Vous v'nez d'ou m'sieur ? J'vous ai jamais vus par ici !" Demandais-je lasser de retenir ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

"Inspection" de l'auberge du Renard Noir [Pv Isylith] Empty
MessageSujet: Re: "Inspection" de l'auberge du Renard Noir [Pv Isylith] "Inspection" de l'auberge du Renard Noir [Pv Isylith] EmptyLun 11 Aoû - 0:42


Tenant un plateau à la main et un sourire aux lèvres, la serveuse vint à ma table prendre ma commande. J'allais pour sûr demander quelque chose à boire, puisque rester assis seul, sans boire ou manger ne m'aurait rendu que plus suspect que je ne l'étais déjà. Je me laissais convaincre par la serveuse qui prétendait que la bière de cette auberge était la meilleure du coin. J'avais beau préférer de loin les alcools forts, mais cracher sur une chope de bière ne me ressemblerait pas.

Soudain, j'eus droit à une question inattendue de la part de la serveuse. Celle-ci me demandait d'où je venais. Ses paroles suffirent à détacher mon regard de ces hommes  ivres et bruyants qui semblaient bien s'amuser. Avant même d'avoir posé le pied dans cette auberge, j'avais été au courant que j'allais devoir mentir pour préserver mon identité secrète, mais je n'aurais jamais cru que l'occasion se présenterait aussi tôt. J'allais devoir user une fois de plus de mes talents de menteur…

—Je viens de l'autre côté de la zone résidentielle. Je suis venu dans le coin parce que un de mes amis habitent par ici et je voulais lui rendre visite.

Je m'étais efforcé de paraître un peu plus amical qu'à l'habitude, puisque j'avais cette fâcheuse habitude de me montrer distant, mais arrogant, vis-à-vis un peu n'importe qui. Cela avait d'ailleurs tendance à rebuter au moins un peu ceux à qui j'adressais la parole, mais je ne pouvais pas me permettre de mettre à dos la gérante des lieux : si je pouvais obtenir des renseignements à propos de l'auberge du Renard Noir, c'était bien auprès d'elle. Alors autant mieux faire ami-ami avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"Inspection" de l'auberge du Renard Noir [Pv Isylith] Empty
MessageSujet: Re: "Inspection" de l'auberge du Renard Noir [Pv Isylith] "Inspection" de l'auberge du Renard Noir [Pv Isylith] Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Inspection" de l'auberge du Renard Noir [Pv Isylith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Isylith Bowen ~ La potence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Wonderland ::  :: Zone résidentielle :: Habitations pauvres :: L'auberge du Renard Noir-