Pas envie d'être gentil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Police passive
Alexi Miller
Police passive
Alexi Miller

Dossier civil
Connaissances:
Groupe: Police citoyenne

Pas envie d'être gentil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas envie d'être gentil. Pas envie d'être gentil. - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 1:49

Toujours en fixant les lunettes, Gabe m'avait dit que ce n'était pas grave et qu'il allait en prendre d'autre. Franchement, j'arrivais facilement à voir si quelqu'un mentait, car, j'étais très observateur et j'avais bien vu qu'il mentait pour que j'arrête de culpabiliser. Malgré que je savais ça, je faisais comme si de rien était.
Il avait fait un petit sourire et moi, par politesse et juste aussi par envie, je lui avais légèrement souris. Je réfléchissais un moment en me tâtant sur le fait de lui dire que je savais s'il mentait ou non. Puis, ne voulant pas de mal entendu entre nous, j'ouvris la bouche pour lui dire c'est quelques mots.

-Je sais que tu mens pour que j'arrête de culpabiliser. C'est gentil. Merci. Mais je crois que je vais partir. Je ne veux pas causer encore un problème de plus ici.

Je mettais diriger vers mon sac et y avais sorti ma veste, ma chemise et ma cravate. J'avais enfilé ma chemise assez lentement et l'avais un peu boutonné seulement pour qu'elle reste un peu fermée. J'avais rangé mon livre dans mon sac. Ensuite, j'avais seulement enroulé ma cravate autour de mon cou, sans la serrer ni rien, et j'avais remis les chaussures que j'avais enlevées bien avant de rencontrer Gabe. Ma veste posée sur le lit, je regardais le mur, un moment, sans rien dire. Comme si j'hésitais à partir. Je me sentais bien ici, pourquoi je partirais ? Quelle question idiote... J'avais causé beaucoup trop de problèmes à Gabe et je ne voulais pas l'encombrer davantage d'un idiot qui se faisait remarquer tout le temps, comme je suis aujourd'hui. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive aujourd'hui, mais ce n'était pas normal si je récapitulais tous les événements qu'il c'était passer. Cette journée était vraiment étrange.

À l'heure qu'il est, il doit déjà faire nuit noire dehors ainsi que dans les égouts. J'avais sorti une petite lampe pour pouvoir me repérer même si je n'en avais pas vraiment besoin. Même dans le noir, je connaissais par coeur les égouts.

Je mettais ma veste sur mon épaule et tournais mon regard vers l'homme que je venais de rencontrer. Je mettais demander si Gabe allait me retenir ou non alors je restais ou j'étais. Le temps de savoir ce qu'il allait faire.