Rencontre au bal ▬ Dawson & Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Citoyen riche
Sakura Yoshida
Citoyen riche
Sakura Yoshida

Dossier civil
Connaissances:
Groupe: Citoyen

Rencontre au bal ▬ Dawson & Sakura Empty
MessageSujet: Rencontre au bal ▬ Dawson & Sakura Rencontre au bal ▬ Dawson & Sakura EmptyDim 5 Jan - 15:58

Il faisait nuit. Les étoiles brillaient dans le ciel obscur. Je me dirigeais vers le château du roi.
Notre supérieur nous avait donné l'ordre de surveiller le bal de sa majesté. J'allais rester dans mon coin, comme d'habitude. Mais cela ne me gênait pas. Et puis, j'étais heureuse d'avoir été choisie pour surveiller le bal. C'était la première fois que j'allais voir le roi d'aussi près.

Justement, comme c'était un grand bal, il fallait s'habiller correctement. Si ça n'avait tenu cas moi, j'aurais mis une de mes plus belles robes noires, que ma mère aurait voulue que je porte lors d'un bal. À la place, j'avais mis une longue robe rouge et rose, très décolleté, avec un peu de froufrou en bas de la robe, des talons rouges, mais pas très haut, un collier serré autour de mon cou avec un tissu fin rose où se trouvait en son milieu une pierre de rubis et j'avais mis des boucles d'oreilles rouges, pendantes, simples. Pour finir, je mettais attachée les cheveux en chignon avec un joli chouchou rouge, mais j'avais laissée ma grande frange sur les côtés. Très voyante cette tenue, en effet

Une fois arrivée au château, j'entrais avec les autres gardes dans la salle de bal. Mes coéquipiers étaient très élégants, tout comme les autres hommes qui étaient présents. Les femmes étaient très élégantes aussi, beaucoup plus jolies que moi. Avec des robes qui devaient coûter très cher, deux fois plus cher que les miennes.

La salle de bal était gigantesque, très illuminé grâce aux fenêtres et aux lustres de verres surplomber de bougies. Les décorations étaient toutes aussi sublime, des objets et des tissus de très bonne qualité et très jolis. Ensuite, il y avait un petit endroit avec toutes sortes d'instruments de musique. Il y avait même un piano, comme j'aurais aimée être à la place du pianiste... Passons, il y avait aussi un trône au fond de la salle, sûrement pour que sa majesté s'asseoir si besoin. Il y avait aussi un banquet, très garni avec beaucoup de variétés dans chaque plat. Que cela avait l'air bon... Pour conclure, la salle de bal était magnifique. Et encore, ce mot n'était pas assez fort pour exprimer toute la beauté de cette pièce.

Les soldats se mettaient chacun dans un coin de la salle en surveillant attentivement, je fis de même.

Voilà que le bal avait commencé depuis une bonne heure. Il y avait un monde fou, je restais encore plus dans mon coin. J'avais surveillée chaque mouvement suspect et je continuais toujours. De temps à autre, je regardais le pianiste et son piano... Tous deux me donnait vraiment envie de jouer... Mais il fallait que je reste concentrer. D'ailleurs, plusieurs hommes étaient venus me proposer de danser avec eux, bien évidemment, j'avais refusée très poliment.
Je ne devais pas être distraite par quoi que ce soit. Je devais garder mon objectif en tête : Protéger le roi. Dans ce genre de bal, personne ne surveille les vénus ni les départs. C'était à nous, membres de l'unité spéciale, de détecter la moindre personne suspecte et de la faire sortir.
Je restais où j'étais, sans dire un mot, avec aucune expression sur le visage, même si j'avais envie de danser et de jouer du piano. Cela faisait longtemps que je n'avais pas dansée ni jouée d'un instrument, surtout le piano, qui mettait un instrument auquel je tenais beaucoup et que j'avais suppliée mon père de me faire prendre des cours. Parfois, ça me maquait... Mais bon ! Il ne fallait pas être nostalgique en un moment pareil. Je gardais les yeux rivés sur le roi et tous les mouvements qui se passaient autour pour pouvoir protéger sa majesté. Il y avait trop de mouvements et cela me gênait beaucoup pour ce qui était de surveiller. J'avais tellement peur que quelqu'un de mal attentionné tuait le roi... J'étais très rapide, mais si le meurtrier était trop près du roi, ce serait la fin pour lui et je refusais d'y penser une seconde !