-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Owl indulgent
Milliana Thambertin
Owl indulgent
Milliana Thambertin
Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2014

Dossier civil
Âge: 23 ans
Connaissances:
Groupe:

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyJeu 8 Jan - 15:35

Coucou, c'est un peu déprimant et pas très approprié d'écrire ça ici mais j'avais juste envie d'écrire un post sur ça, histoire que même ceux qu'habitent pas en France soient au courant :3.
Y'a eu un attentat à Paris le 7 janvier, contre un journal qui s'appelle Charlie Hebdo, des extrémistes qui ont tué des caricaturiste ou autre, qui travaillait pour le journal. On a retrouvé que 1 sur les 3 personnes qui les ont fusillés. Ett, en ce moment la France est assez en deuil et il y'a quelque chose qui s'appelle le "VigiPirate" qui a été mis en place du coup, pour traquer les criminels.

Enfin bref, aujoud'hui (on est le 8 janvier donc), on a tous fait une minute de silence à midi, et pas seulement que la France en fait, mais aussi d'autre pays comme en amérique ! J'trouvais assez cool d'être aussi solidaire. Y'a eu 12 morts et hm, voilà. C'est horrible en fait...

Hm donc voilà je sentais juste que ça serait bien de dire quelques mots sur ça. Voilà voilà donc #JesuisCharlie et faîtes attention à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Owl cruel
Emma Hokori
Owl cruel
Emma Hokori
Messages : 164
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 27
Localisation : Sûrement entrain de faire péter un plomb à Akemi ! ~

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyJeu 8 Jan - 15:54

#JesuisCharlie ... ♥
Revenir en haut Aller en bas
Chef de la police
Elliot Middleton
Chef de la police
Elliot Middleton
Messages : 72
Date d'inscription : 25/03/2014

Dossier civil
Âge: 20 ans
Connaissances:
Groupe: Police citoyenne

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyJeu 8 Jan - 16:51

Solidarité les amies ... moi j'habite en France , j'étais fan de Charb et Cabus et la liberté d'expression étant mon principe fondamentale , j'ai été très touché par cette attaque qui visait un journal ayant pour seul but de faire rire d'une actualité pas toujours rose . Mais aujourd'hui , on a pas peur en France , au contraire ça me motive pour ne plus me taire sur les choses qui ne vont pas (que ce soit en privé ou dans la société qui m'entoure) et je suis bien décidée à continuer de prendre la vie comme elle vient , AVEC LE SOURIRE ! Comme l'ont fait jusque leur denrier moment nos 12 journalistes et dessinateurs . Car #jesuisCharlie ! Et nous sommes TOUS des Charlie !
Revenir en haut Aller en bas
Police agressive
Ash Loneliness
Police agressive
Ash Loneliness
Messages : 33
Date d'inscription : 25/07/2014

Dossier civil
Âge: 20
Connaissances:
Groupe: Police citoyenne

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyJeu 8 Jan - 17:18

Paix à moi qui habite à Paris
Honnêtement, j'ai peur. Personnellement. Dans ma classe, y a genre 90% des gens qui sont contents de leurs morts (ils voulaient me tuer, à un moment, lol). Et vu le quartier où je vis… Bref, faut qu'on se batte pour la liberté.
Sachant que j'étais déjà déprimée, je flippe à l'idée de sortir dehors et j'en suis forcée, c'est horrible. :'D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyJeu 8 Jan - 18:04

C'est passé à la télé même ici à Québec. D'ailleurs, TVA surveille toutes les nouveautés liées à ça. Et on en a parlé aujourd'hui en éthique. Je connaissais pas Charlie Habdo avant, mais il paraît qu'il y avait dans ce journal des caricatures très intelligentes. Et pis c'était pour rire un coup des côtés sombres de l'actualité !

On a vu des caricatures de Charlie armé de ses crayon et qui faisait face à un extrémiste armé de ses fusils. Ça représentait trop bien l'écart énorme entre les deux "armes", c'était puissant ><

Mais c'est pas une raison pour accuser les autres pratiquants de la religion D: Ash, je suis pas certaine d'avoir compris ton message en entier, mais dans tous les cas, reste forte !

Elliot : ton message est très beau ;w;
Millia : C'est une belle attention d'avoir posté ici pour en parler, ça a vraiment l'air de vous toucher ! Il faudrait que je suive ton exemple *^* Clap clap sur toi ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Owl indulgent
Number seven
Owl indulgent
Number seven
Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2014

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyJeu 8 Jan - 23:18


... J'étais pas tellement au courant de l'histoire, Azmyhr m'en avait fait part avant d'entrer dans la bus, mais j'en ai pas plus su. J'écoute pas la tv donc voilà.. On risque d'en parler demain en éthique. Sérieux, y'a tellement des gens qui ont pas de sens. Tu tue pas des gens pour ça et surtout je trouve ça con les gens qui s'en réjouissaient OO' Non mais... Je reste tout de même contente que ça ne vous ait pas touché et dire que ça aurait pu vous tuer si les gens avaient été encore plus tarés pour tuer des élèves '^'
Revenir en haut Aller en bas
Police agressive
Ash Loneliness
Police agressive
Ash Loneliness
Messages : 33
Date d'inscription : 25/07/2014

Dossier civil
Âge: 20
Connaissances:
Groupe: Police citoyenne

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyVen 9 Jan - 6:56

Azmyhr E. Nero a écrit:
Mais c'est pas une raison pour accuser les autres pratiquants de la religion D: Ash, je suis pas certaine d'avoir compris ton message en entier, mais dans tous les cas, reste forte !♥
-accuse personne éé-
Oh, je vis juste dans un quartier super dangereux qui sont contents des morts.
Sinon, personnellement, je pense à un faux-drapeau, c'est trop louche comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Chef de la police
Elliot Middleton
Chef de la police
Elliot Middleton
Messages : 72
Date d'inscription : 25/03/2014

Dossier civil
Âge: 20 ans
Connaissances:
Groupe: Police citoyenne

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyVen 9 Jan - 6:58

Pour vous tenir informé : ils ont retrouvé les terroristes . Ils sont actuellement baricadés dans une imprimerie à proximité d'une école . Ils ont pris en otages les gens présents dans cet imprimerie . Espérons que tout se pase bien ...

Et Ash je te comprends.. j'habite dans une grande ville de France moi aussi et en ce moment il y a des policiers un peu partout !
Revenir en haut Aller en bas
Owl indulgent
Milliana Thambertin
Owl indulgent
Milliana Thambertin
Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2014

Dossier civil
Âge: 23 ans
Connaissances:
Groupe:

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyVen 9 Jan - 7:04

J'ai déménagé dans un coin paumé, mais sûr que là où mes amis habitent il y a des policiers ! Ma prof de français a entendu dire qu'ils avaient pris la voiture d'une famille sur la route ! (et apparemment ils seraient pas loin de chez moi, mais j'suis pas sûr).

Oh, et vous y croyez ça, uax gens qui mettent tout le monde dans le même sac et qui confondent arabes, extrémistes et religion... certains brûleraient des Mosquée et ...un kebab o_o (parce qu'il y avait des employé arabes, comme dans pas mal). Franchement, j'ai envie de me taper la tête contre un mur quand j'entends ça !

Sinon j'espère aussi que y'aura pas demorts !
Revenir en haut Aller en bas
Chef de la police
Elliot Middleton
Chef de la police
Elliot Middleton
Messages : 72
Date d'inscription : 25/03/2014

Dossier civil
Âge: 20 ans
Connaissances:
Groupe: Police citoyenne

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyVen 9 Jan - 11:25

Je trouve ces gens vraiment irrespectueux et mechant car ces les premiers a rire de l'humour noir .

Sinon infos de derniere nouvelle : les deux terroristes responsables de l'attentat sont mort tués par la police il y a quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen riche
Azzuen E. Kesai
Citoyen riche
Azzuen E. Kesai
Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Là. Là. Là. Là. Là et là.

Dossier civil
Âge: 16 ans
Connaissances:
Groupe: Police citoyenne

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyVen 9 Jan - 11:31

C'est rassurant de savoir qu'ils sont morts même si c'est quand même dommage, ils vont pas pouvoir passer leur vie en prison et regretter leur choix ou whatever
Revenir en haut Aller en bas
Owl indulgent
Milliana Thambertin
Owl indulgent
Milliana Thambertin
Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2014

Dossier civil
Âge: 23 ans
Connaissances:
Groupe:

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyVen 9 Jan - 11:38

Ouais mais, qui nous dit que d'autres terroristes vont pas tenter leur coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Chef de la police
Elliot Middleton
Chef de la police
Elliot Middleton
Messages : 72
Date d'inscription : 25/03/2014

Dossier civil
Âge: 20 ans
Connaissances:
Groupe: Police citoyenne

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyVen 9 Jan - 12:02

Il ne faut pas vivre dans la peur non.plus Mili ! Je veux croire que tout ira bien pendant un moment à présent ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Owl indulgent
Number seven
Owl indulgent
Number seven
Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2014

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyVen 9 Jan - 12:22

Je pense que la mort de ces deux-là ça va tenir les autres à carreau pendant un moment. Aussi, on s'entend que les terroristes ça court pas les rues
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen riche
Sakura Yoshida
Citoyen riche
Sakura Yoshida
Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Dans la forêt...

Dossier civil
Âge: 20 ans
Connaissances:
Groupe: Citoyen

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyDim 11 Jan - 5:36

Pour ceux qui habitent en France je suis n'avré de vous l'informer, mais malgré la mort des terroristes, il a été dit hier qu'il allait surement re avoir des attentats. Peut-être pas aussi violent que celui de Charlie Hebdo, mais les ''fous'' rester dans l'ombre vont surement se réveiller... Le début 2015 commence très mal...

Ash Loneliness a écrit:

Honnêtement, j'ai peur. Personnellement. Dans ma classe, y a genre 90% des gens qui sont contents de leurs morts (ils voulaient me tuer, à un moment, lol).

Je te comprends Ash, je ne vis pas dans Paris, mais à côté, à une heure environ. Je suis dans un lycée ou la maturité et la logique des gens m'exaspère. Focaliser sur la religion, ne comprenant aucune critique de Charlie Hebdo, faisant un débat dessus en disant qu'il ne faut pas dessiner les prophètes, que c'est mal, etc. Dérivant sur un autre sujet avec Dieudonné qui n'a aucun rapport à l'affaire... Disant que c'est bien fait pour les 12 mots d'être morts parce qu'il se moquait de la religion...

Je ne critique pas les croyants ni les religions, mais justes les ignorant qui ne comprennent pas la critique humoristique de Charlie Hebdo qui ne comprenait pas que des critiques de religions.

Donc bref, sinon Ash, pour te dire que tu n'es pas seul, quand j'ai dit que je soutenais Chalie Hebdo, on m'a traité de raciste et de bab tout fragile (blanc fragile si vous voulez), donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Police agressive
Ash Loneliness
Police agressive
Ash Loneliness
Messages : 33
Date d'inscription : 25/07/2014

Dossier civil
Âge: 20
Connaissances:
Groupe: Police citoyenne

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyLun 12 Jan - 15:49

Et pas que Sakura.
Tiens, j'me sens moins seul là. ;A;
Je suis totalement d'accord avec toi. Sinon, j'ai ça :
"Ils ont piraté le site de l'armée et récupéré les adresses/noms des généraux, ils font circuler la liste." Via Twitter (qu'ils font ça).
Déjà qu'hier ils se sont filés le nom de tout les politiciens et qu'ils font des montages d'Oabama égorgé et j'en passe. Où va le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen riche
Sakura Yoshida
Citoyen riche
Sakura Yoshida
Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Dans la forêt...

Dossier civil
Âge: 20 ans
Connaissances:
Groupe: Citoyen

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyMar 13 Jan - 1:42

C'est de mieux en mieux j'ai envie de te dire...
Ils n'ont que ça à faire de leurs vies ? C'est pitoyable.
Où va le monde ? Je ne sais pas, mais je pense qu'il va droit vers une jute libre.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen riche
Azzuen E. Kesai
Citoyen riche
Azzuen E. Kesai
Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 25
Localisation : Là. Là. Là. Là. Là et là.

Dossier civil
Âge: 16 ans
Connaissances:
Groupe: Police citoyenne

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyJeu 15 Jan - 12:06

Vous avez d'autres nouvelles de ça? J'espère que y'a pas d'autres attentats qui se préparent... Et c'était à paris? L'une de vous habite à paris?
Revenir en haut Aller en bas
Police agressive
Ash Loneliness
Police agressive
Ash Loneliness
Messages : 33
Date d'inscription : 25/07/2014

Dossier civil
Âge: 20
Connaissances:
Groupe: Police citoyenne

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyJeu 15 Jan - 12:16

J'habite à Paris. Et en effet.
Et bien, si, ça va finir en guerre civile voir plus, faut juste voir des trucs sur internet. Ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Owl indulgent
Milliana Thambertin
Owl indulgent
Milliana Thambertin
Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2014

Dossier civil
Âge: 23 ans
Connaissances:
Groupe:

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyJeu 15 Jan - 16:14

Des policiets Belges ont perquisitionné chez des terroristes, vu que c'est assez proche certains pensrnt qu'ils pourraient avoir un rapport avec ceux de France
Revenir en haut Aller en bas
Owl indulgent
Number seven
Owl indulgent
Number seven
Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2014

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier EmptyJeu 15 Jan - 16:56

Omg x_x J'espère que tu sors pas trop à l'extérieur, j'sais pas... avec ce qui se passe je trust pas ce qui se passe à paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bon, truc pas drôle, l'attentat du 7 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une drôle de rencontre qui risque de faire des ravages [PV: Hélénie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Wonderland ::  :: Flood-