Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Sieste dérangeante [pv Helenie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Citoyen pauvre
Blake Cale
Citoyen pauvre
Blake Cale
Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : A trainer en ville

Sieste dérangeante [pv Helenie] Empty
MessageSujet: Sieste dérangeante [pv Helenie] Sieste dérangeante [pv Helenie] EmptyMer 17 Sep - 4:52

J'avais peu dormi cette nuit . Faut dire qu'il y avait eu beaucoup de bouquant dans la rue . Je ne savais pas pourquoi d'ailleurs et honnêtement je m'en fichais. Tout ce dont j'étais sûr et qui comptait pour l'instant c'était que j'avais passé une courte nuit . Et une fois le soleil levé je n'avais pas réussi a me rendormir car le tapage nocturne avait laissé place au tapage diurne habituel .

J'avais envie de me tirer une balle honnêtement ... Franchement ça devrait être puni d'empêcher les gens de dormir ! Surtout pour les gens comme moi qui apprécient particulièrement les grâces matinées ... Mais bon , foutu pour foutu , me disais-je , autant sortir de chez moi puisque je ne pourrais pas retourner au lit avant ce soir .

Je pris donc mon courage a deux mains , me préparait rapidement et sortais faire un tour .  Du marché jusqu'au parc , j'avais arpenté chaque rue a la recherche d'une occupation qui me tienne eveillé mais décidément , si je n'avais pas mes dix heures de sommeil je n'avais d'intérêt pour rien du tout .

Puis j'arrivais en face de la bibliothèque . Peut-être qu'un bon bouquin m'empecherait de somnoler ? J'entrais dans le bâtiment et saisit le premier conte qui me passait sous la main puis allait m'installer loin des autre gars et intello de cette endroit et m'affalais sur une des nombreuses banquettes de cet endroit . C'était confortable ... Plus confortable que mon vieux matelas ... Et il n'y avait pas un seul bruit aux alentours ... Pas de bruit ... Confort ... Pas ..de bruit ...

Avant de me rendre compte , j'étais repartis dans le beau monde de mes rêves sans personne pour gêner mon sommeil cette fois .
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sieste dérangeante [pv Helenie] Empty
MessageSujet: Re: Sieste dérangeante [pv Helenie] Sieste dérangeante [pv Helenie] EmptyMer 17 Sep - 6:08


On pourrait dire qu'elle était maintenant une habituée de la bibliothèque, c'était en quelque sorte sa "deuxième maison", elle y passait pas mal de temps et ceux pour plusieurs raisons. Premièrement, c'était un lieux vraiment grand à chaque fois qu'on y entrait, on semblait redécouvrir l'endroit. Il y avait tellement d'espace qu'elle aurait juré qu'on aurait put se perdre dans ce dédale d'étagères ou reposaient sagement de très nombreux livres. La fillette était loin d'avoir tout lu et pourtant c'était son projet. Quelque soit le récit de toute manière il lui semblait. Elle ajouta à la liste des avantages de la Bibliothèque, qu'en plus d'être immense elle était calme. Et pour cause ! L'endroit était surveillée par le clichet type de la bibliothécaire vielle et sévère qui supporte à peine le bruit de pas des gens dans les allées. Hélénie sentait qu'avec elle, elle ferait mieux de se tenir à carreaux sous peine d'être exclue de l'endroit illico presto...

Aujourd'hui encore, elle passa les portes maintenant familières du bâtiment dans l'espoir de tomber sur un énième récit dont le contenu réussirais à l'émouvoir. Oui, parce qu'elle portait un attachement tout particulier aux livres dont les personnages portaient le lourd fardeaux d'une existence misérable ou lorsque les protagonistes vivaient de terrible histoire d'amour. Son côté fleur bleue faisait automatiquement surface dès qu'elle tenait entre ses mains ce genre d'histoire. Elle effleura du bout des doigts la couvertures de nombreux livres, avant de s'arrêter devant un au hasard et s'en saisir. Le résumé laissait présagé une histoire forte en émotion. La petite aux yeux verts se réjouissait d'avance, typiquement le genre de bouquin qu'elle aimait. Elle entama sans plus attendre sa lecture tout en cherchant distraitement un endroit calme où personne ne viendrait la déranger. Trouvant finalement, elle s’essaya sur une banquette non loin sans trop faire attention aux restes des choses qui l'entourait.

Au fil des pages, l'émotion monta et ses yeux s'embuèrent de larmes. Elle hésita cependant entre laisser couler ses larmes le long de ses joues où les essuyer d'un revers de la main. Une jeune demoiselle qui pleurait, c'était pour la plupart du temps toujours mignon à voir, mais ça voudrait également dire qu'elle était une gamine hypersensible chouinant pour un rien ! Elle essuya donc vivement les gouttes d'eau perlant un peu partout sur ses joues et aux bords de ses yeux. Et là, elle arriva au moment clef de l'histoire, l'un des derniers chapitres cruciales qui allait sûrement clore le livre de la plus belle manière qu'il soit. Malheureusement, elle fut tirée de sa lecture par un curieux bruit. Ne prenant même pas la peine de connaître la source du trouble, elle essaya de se replonger dans l'histoire, sans succès. Le bruit reprenait, régulier et un peu sourd... comme... quelqu'un qui ronfle ?

La rumeur était donc peut-être vrai, des clochards dormaient peut-être en ce moment même dans la bibliothèque. Dormir en journée quand on est à la rue, mais quelle idée... Hélénie releva finalement la tête. Elle découvrit l'existence d'un homme semblant avoir son âge, complètement affalé sur une banquette en train de ronfler bruyamment. Eh bien, on ne pourrait pas faire plus casse que ça.
La fidèle leva les yeux au ciel, comme exaspéré. Elle soupira un peu. Ca ne semblait pas être un clochard, enfin ses habits ne le laissait pas penser. Il n'était pas déchiré et il ne sentait pas spécialement mauvais...

Elle secoua doucement le jeune homme, dans l'espoir de le réveiller mêlant son action par des phrases ponctuer par des petits "-Eh, heho ? Debout !" Bon... il avait décider de ne pas se réveiller. Elle était obligée d'utiliser une méthode plus brutale. Surtout que la vue de ce type endormie commençait à l'irriter. Elle voulait finir son livre tout de suite ! Et c'est avec cette pensé qu'elle se saisit du dit livre et l'abbati ou en d'autre terme, le jeta violemment sur la tête du gêneur, avec pour but de le réveiller.

"-DEBOUT ! Figures toi que des incessants ronflements m'empêchent de lire ! Si tu pouvais partir et dormir dans un lit comme tout le monde ça m'arrangerait. Ou alors tu prends un bouquin et tu lis, sans bruit ni ronflement !
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen pauvre
Blake Cale
Citoyen pauvre
Blake Cale
Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : A trainer en ville

Sieste dérangeante [pv Helenie] Empty
MessageSujet: Re: Sieste dérangeante [pv Helenie] Sieste dérangeante [pv Helenie] EmptyDim 19 Oct - 18:34

Je planais au-dessus des nuages . J'avais abandonné mon enveloppe charnelle et j'avais laissé loin derrière moi , ou plutot en dessous de moi , Wonderland et ses tracas ridicule de politiques . Ah ... que de légereté . Il me semblait meme entendre la douce voix des anges m'appeler . Mais que disait ces creatures celestes ? Je tendais l'oreille et essayais de percevoir les doux mots que ces divinités me chuchotait .

-Eh .. Eho ... -bout ... -ebout ... DEBOUT !

VLAM ! C'est pret de 600 tonnes de lecture qui s'écrasaient soudainement sur mon beau visage . Plus d'ange , plus de nuage . Je venais de me ratatiner sur le parquet poussiereux et mal entretenue de la bibliothèque , telle une crêpe qu'on aurait lancé en l'air ey qu'on aurait mal rattraper . Je levais mes petits yeux , ainsi que ma figure rougie par l'impacte de l'ouvrage vers la monstrueuse sorcière démoniaque qui m'avait si violament rammener en ce monde de desespoire ... et de crepe mal rattrapées ...

Elle me hurlait dessus cette folle . Elle osait me reprocher d'avoir ronfler un peu trop fort pour ses petites oreilles alors qu'elle était elle même en train de rameuter toute la bibliotheque avec ses hurlements obscènes (oui oui , obscènes ! è-é) Je me relevais apres m'etre remis de l'immense traumatisme causer et observait mieux mon agresseuse . Elle etait ... belle . Et elle continuait de m'engueuler . Je soupirai et pensais a voix haute :
-Rha .. pourquoi les plus belles filles sont toujours des hysteriques sensiblo-fragiles ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sieste dérangeante [pv Helenie] Empty
MessageSujet: Re: Sieste dérangeante [pv Helenie] Sieste dérangeante [pv Helenie] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sieste dérangeante [pv Helenie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Félicitation, tu es minuscule ▬ Hélénie & Illy
» Le chevalier vantard ! ▬ Akemi & Hélénie
» Perdues seules en forêt ▬ Illy & Hélénie
» Une drôle de rencontre qui risque de faire des ravages [PV: Hélénie]
» Hélénie, en langage des fleurs signifie "Vous me faîtes du chagrin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Wonderland ::  :: Place centrale :: Bibliothèque-