THE book of Wonderland [Pv with Azzuen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

THE book of Wonderland [Pv with Azzuen] Empty
MessageSujet: THE book of Wonderland [Pv with Azzuen] THE book of Wonderland [Pv with Azzuen] EmptySam 16 Aoû - 7:00

[Hola, alors euh... désolée,mais j'ai oublié quel genre de livre ils devaient chercher tout les deux, modifierais s'tu veux ;_;]



Restaurants, parcs, marché, elle passait la plupart de ses jours à arpenter les recoins de la ville et découvrir de nouvelles personnalités plus ou moins... égocentriques. Lâchant un soupir de lassitude, elle énuméra tous ces fous avec qui elle avait parlé. Aucune personne « normale » ne peuplait Wonderland, néanmoins, il lui restait tout de même l'espoir de rencontrer quelqu'un de saint d'esprit. La brunette avait aujourd'hui décidée de faire une « pause », elle ne voulait et ne comptait pas se faire le moindre amis. D'un pas tranquille, elle s'était dirigée vers une destination inconnue laissant seulement le hasard la guider. Une bibliothèque... ? Eh bien, si elle avait plutôt su qu'un tel endroit existait autre part que dans les maisons bourrés de frics des bourgeois, elle y serait allée depuis bien longtemps ! Elle entra dans le bâtiment par une immense porte qu'elle jugea être certainement très lourde. Une fois à l'intérieur, la lumière baissa considérablement et elle dut cligner des yeux de nombreuses fois avant de s'habituer à cette atmosphère sombre. De grandes fenêtres avaient beau être dispersées un peu partout, la lumière du soleil peinait à éclairer l’immense pièces. La plupart des étagères semblaient être fait d'un bois sombre, n'étant pas une spécialiste des meubles elle ne pouvait en être exactement sûr. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'ils donnaient un air terne au lieu.

N'étant pas plus longtemps préoccupée par l'atmosphère du lieu, elle reporta son attention sur le plus important, les livres. Et... oh mon dieu il y en avait tellement ! Hélénie n'en avait jamais vu autant réunit dans un seul endroit . L'adolescente aurait tellement aimé tous pouvoir les lires... non en fait, c'est ce qu'elle allait faire et ce, quitte à passer la plupart du temps enfermées ici. Ses yeux émeraudes parcourant chaque ouvrage avec passion, elle recherchait le récit qui ferait trembler son cœur. Le genre de bouquin dont on ne pouvait détacher le regard une fois ouvert. Tous lui faisait envie, et c'est ainsi que le nombre d'écrits tenu entre ses mains augmenta encore et encore, jusqu'à ce qu'ils lui bouchent la vue.

C'était vraiment lourd. Historique, fantastique, énigmatique, elle portait tout ce genre d'ouvrages en ce moment. Ses yeux s'ahurissaient à chaque fois qu'elle en trouvait un nouveau qui lui semblant bon. Du point de vue des autres, elle ressemblait certainement à une grosse paumée qui découvrait une bibliothèque... et c'était le cas ! Fatiguée de porter ces lourds bouquins, elle fit une halte entre deux allées. Machinalement, elle leva les yeux, et là son regard se posa sur le récit qu'elle voulait absolument. Il semblait que c'était quelque chose de rapportant à l'histoire de Wonderland. Elle n'en savait pas plus, mais ce livre l'intriguait énormément. Il trônait fièrement, sur une des plus hautes étagères et semblait la narguer. Elle eut beau se mettre sur la pointe des pieds et être le plus déterminé possible, elle n'arrivait pas à l'atteindre. Solution de secours, utiliser les livres comme escalier, tous les moyens étaient bons pour l'obtenir !

La jeune les empila de façon équilibrée pour ne pas risquer de s'étaler par terre. Progressivement, et avec prudence, elle monta pas à pas dessus jusqu'à se trouver à ce qui lui paraissait être un peu plus de trois mètres du sol. Sa main cherchant un point d’appui ne lâchait pas d'un poil les étagères. Et enfin, elle pouvait l'atteindre. Elle le prit et l'observa de plus près, sur la couverture rouge était écrit un jaune d'or « L'histoire de Wonderland ». Wah... génial ! Un sourire se dessina sur son visage tandis qu'elle contemplait son « trésor »

La fillette sentit soudainement son escalier improvisé trembler, puis tanguer. Eh ! Elle allait perdre l'équilibre ! Serrant l'objet de sa convoitise entre ses mains, elle tenta vainement de ne pas tomber. Le "sol" se déroba alors sous ses pieds et Hélénie bascula en arrière.


Dernière édition par Hélénie Eldweiss le Mer 10 Sep - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen riche
Azzuen E. Kesai
Citoyen riche
Azzuen E. Kesai
Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 20
Localisation : Là. Là. Là. Là. Là et là.

Dossier civil
Âge: 16 ans
Connaissances:
Groupe: Police citoyenne

THE book of Wonderland [Pv with Azzuen] Empty
MessageSujet: Re: THE book of Wonderland [Pv with Azzuen] THE book of Wonderland [Pv with Azzuen] EmptyMer 20 Aoû - 3:53

[Baaaah, c'est pas grave pas besoin de modifier c: C'était un livre de contes et légendes sur BW. Pour le titre je propose 'THE book of Wonderland. Enfin, je trouve ça nul, mais on peux toujours changer en cours de route!]


C'est rageant, il en manque un... Commenta-t-il à haute voix, tout en regardant son immense bibliothèque, mécontent. Il devait y avoir au moins sept cent livres, là-dedans !  Mais non, le livre en particulier qu'Azzuen cherchait n'y était pas. De toute manière, c'était normal vu qu'il n'existait qu'en un seul exemplaire et que ce dernier se trouvait à l'unique bibliothèque de Wonderland. Pff... Tout était unique, mais ça valorisait la chose. Le petit garçon le voulait vraiment pour l'ajouter à sa collection de bouquins, il l'intéressait beaucoup. Il s'agissait d'un ancien livre datant de l'époque de la construction de sa ville, mais pas seulement des vieux récits ennuyants, non ! Toutes ces vieilles histoires étaient racontées en forme de contes et légendes. ÇA c'était intéressant, selon lui.

Ne pouvant supporter d'avantage de ne pas l'avoir, Ezariel se prépara à la chasse. Il se doutait qu'il allait devoir chercher longtemps, alors ce dernier s'habilla avec de beaux vêtements chics, mais confortables et il dîna. Le petit averti son grand frère qu'il allait partir pour plusieurs heures, puis il s'en alla.

Après une bonne heure de marche, le noble arriva enfin à sa destination finale. Devant les grandes portes du bâtiment remplis de livres, Azzuen s'arrêta. Il admira tous les reliefs, dessins, de la lourde porte, tout ça sculptés à main. C'est magnifique, pensa-t-il.  Après avoir contemplé quelques instants l'art, il poussa de toutes ses forces sur la porte pesante pour finalement réussir à l'ouvrir. Il entra, puis se dirigea immédiatement vers la bibliothécaire. Ezariel discuta quelques instants avec la vieille dame, avant de lui demander où se trouvait le livre désiré. Elle lui indiqua une allée, puis il se dirigea vers celle-ci.

L'adolescent aux cheveux rouges croisa une demoiselle d'environ la même âge que lui. Elle avait de longs cheveux châtains, mais il ne put distinguer la couleur de ses yeux à cette distance. Il faisait beaucoup trop sombre aussi... De loin, elle était bien mignonne, bien faite et très jolie à vrai dire, mais il n'était pas aux femmes. Et puis... L'étudiant ressemblait beaucoup trop à une fille pour être capable de la séduire. En tout cas, elle ne faisait rien de très constructif : L'inconnue se faisait une pile de livres pour faire comme un escalier. Pourquoi ne faisait-elle pas juste un détour et aller demander une échelle à la vieille dame ? Elle n'était pas très respectueuse du matérielle, ça, ça se voyait.

Enfin bref... Azzuen Ezariel passa à côté d'elle, puis rechercha le livre plus loin. Il n'était pas à l'endroit où il était supposé être et ça, c'était rageant. Fufufu.... Il allait donc devoir chercher ailleurs. Le petit garçon se mit à chercher plus près de la demoiselle aux cheveux bruns de tout à l'heure. Il espérait secrètement qu'elle aussi ne le cherche pas, il détestait devoir se chicaner avec quelqu'un pour obtenir quelque chose.

Soudainement, en fouillant de plus en plus près de l'adolescente, il percuta les livres qui lui servaient d'échelle. BAM ! Azzuen laissa échapper un petit cri de douleur après avoir percuté le plancher. Sans comprendre grand chose, le petit garçon se retrouva au sol avec la brune sur lui. Il frotta sa tête, puis ouvrit les yeux. Il n'était pas très gêné du fait qu'ils soient aussi près, même que ça ne le dérangeait pas, mais il avait mal. Au moins, il avait servi de coussin à une demoiselle aux yeux verts en détresse, quoi... Oh, il venait justement de remarquer, vu leur proximité, les yeux verts pures de sa future amie. Eh oui, il projetait de devenir ami avec elle.

Est-ce que tu vas bien ?...Bh... Je suis désolé, tout ça c'est de ma faute : J'ai percuté ton escalier... Excuse-moi..

Sans manières, il enleva la fille de sur lui pour pouvoir s'asseoir correctement au sol. Elle devenait lourde, quoi... Le noble débuta sa tâche de ramasser tous les livres pour les mettre en pile, mais après en avoir terminé une il trouva LE, LE, LE LIVRE ! Quelle chance insolente ! Il laissa tomber tous les livres qu'il venait de ramasser pour le saisir. Ignorant la présence de l'autre, l'adolescent essuya la poussière du dessus et l'ouvra. Il était excité, il avait hâte de le dévorer ! Enfin, le lire.

Azzuen finit par se rappeler que la civile était encore là... Dommage, mais bon. Vu qu'il avait des bonnes manières, il ramassa à nouveau les livres qu'il avait fait tomber et prit la parole.

Moi je m'appelle Azzuen Ezariel, et toi ? En tout cas, merci beaucoup ! Grâce à toi, je viens de trouver le livre que je recherchait et voulait absolument.

_________________
[img][/img]