Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] Empty
MessageSujet: Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] EmptyLun 16 Juin - 13:27

Notre demoiselle c'était levée très tôt ce matin. Elle devait prendre sa place au marché pour pouvoir vendre ses trouvailles de la nuit dernière. D'ailleurs, elle avait fait de bonnes et belles trouvailles !

Après s'être prépare pendant une heure et d'avoir mangé, elle se dirigea vers le marché.

Le début de journée était plutôt calme, le soleil commençait à apparaître petit à petit laissant les rayons du soleil venir illuminer la place centrale de toute sa splendeur.

Après la magnifique chasse, Makoto fut bien bredouille pour ce qui est de vendre les objets voler. Pourtant, elle ne les vendait pas si chère que ça, mais il y avait peu de monde. La petite manifestation d'hier, en début de soirée, avait effrayé les clients. Rha, c'est vraiment ballot pour moi ! Je n'ai vraiment pas de chance ! Pensait la demoiselle.

Au début d'après-midi, Ikeda pensait fermer son stand, n'ayant encore rien vendu depuis le matin. Mais vers les coups de quatorze heures trente, la foule à commencer à apparaître et quelques minutes plus tard, beaucoup de monde était présent et achetait les objets de la fille aux cheveux bleus. En fin de compte, la chance ne l'avait pas perdu.

Dans tout ce monde, elle remarqua une femme au loin, une jolie demoiselle. Elle aimait beaucoup ses cheveux et la robe qu'elle portait allait bien avec elle. Makoto regarda dans ses robes pour voir si une robe avec un bon tissu et tout le tralala d'une couleur noire et la même longueur que l'inconnue portait déjà. Elle en trouva une.

Quand la demoiselle s'approcha un peu du stand, Ikeda souriait et l'interpella :

-Mademoiselle ! Bonjour ! Vous avez besoin de quelques choses ? Si vous voulez, j'ai une robe de haute couture à peu près comme celle que vous portez et elle est divisée de trois fois son prix initial. C'est-à-dire pas chère en gros. Ça vous tente ?

La folle essayait en même temps de faire vendre son produit à cette magnifique demoiselle et si elle voulait bien, elle redescendrait le prix encore plus. Elle était vraiment mignonne et elle voulait lui faire plaisir. De plus, elle la voyait souvent se balader dans le marcher, regardant les robes pas chères dans les stands par-ci par là. Et puis, pourquoi pas discuter un peu avec cette demoiselle qui intrigue beaucoup notre Ikeda ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] EmptyMar 17 Juin - 10:34

Hier soir avait été mouvementé .Une manifestation en début de soirée qui avait finit en affrontement entre rebelle et Unité spéciale . j'avais passé une bonne partie de la nuit à courir dans toute la ville pour ne pas  me faire prendre. Tous comme mes camarades d'ailleurs , car aucun des rebelles ne manquaient à l'appel ! Personne n'avait été blessé ni tuer ou emprisonné de notre côté. Un miracle ! Moins glorieux par contre , aucun soldats n'avait été emprisonné non plus ... C'était un échec pour nos deux camps cette fois . Mais la prochaine bataille , on la gagnera !

Mais en attendant , j'avais été contrainte de passer ma matinée au lit , à rattraper les heures de sommeil perdues dans la batailles . Quand je me suis réveillée , il était treize heure et la cafétéria avait donc fermée. Je m'étais alors lever , avait passé un long moment à coiffer mes long cheveux et m'étais vite fait habillée . J'espérait qu'au marché , je pourrait m'acheter un fruit ou un petit encas à moindre coût pour  compenser le repas du midi  et le petit déjeuner que je n'avais pas pris .

J'était donc allée au marché mais je ne trouvais rien d'appétissant à un prix abordable . La matinée avait dû être très mauvaise pour que les commerçants augmentent autant leurs prix ! Sale voleurs ! Je trainais non loin d'un stand à la recherche de nourriture quand j'entendis une voix féminine m'interpeller . Je levais les yeux et remarquais une jeune commerçante aux cheveux bleus . Je la connaissait bien celle-là . De tout le marché , c'est elle qui proposait les prix les plus bas pour des objets et des vêtements qui en valait dix fois plus !

Elle me proposait une robe haute-couture . Même si la faim me tailladait le ventre , je ne pus m'empêcher de mettre une pause à ma quête de victuailles pour aller voir le textile que la marchande avait à me proposer. Elle était vraiment magnifique et tout à fait dans mes moyens ... Tant pis pour mon estomac, je la voulais ! Et quand je veux , j'achète !

-Je vous la prend madame !! disais-je d'un ton enjoué jusqu'à ce qu'à peine une seconde plus tard ,mon ventre se mette à rugir tel un lion affamé . J'en rougissais de honte . Quel embarras de ne rien avoir dans l'estomac !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] EmptyMar 17 Juin - 16:54

Après avoir proposé à la belle demoiselle une robe de grande richesse à bas prix, elle s'était approchée du stand et s'était exclamer qu'elle la prenait directement ce qui ravisait notre vendeuse très heureuse que quelqu'un lui est acheté sa dernière robe.

Makoto commençait à la mettre dans un petit sac en pliant le vêtement avant d'entendre un grand fruit venant du ventre de la beauté. Celle-ci était gênée que son ventre ait rugi ainsi. La vendeuse en profita directement et après avoir emballé la robe, elle regarda la demoiselle en face d'elle et elle dit :

-Apparemment, votre ventre à l'air d'être très affamer. Cela vous dit d'aller chercher de quoi manger le long du marché ? C'est moi qui payerai votre achat bien sûr, après tout, vous êtes ma dernière cliente !

La bleue souriait de toutes ses dents et sans même savoir attendu la réponse de l'inconnue, elle commençait à ranger son stand. Après avoir tout le reste des peu d'objets qu'il restait dans un petit sac, elle déposait une petite pancarte disant que le ''magasin'' était fermé.

Elle sauta au-dessus de la table qui se trouvait en face d'elle pour arriver devant la mademoiselle et sur un ton gai, elle lui parlait :

-Je vous vois souvent ici, pourrais-je savoir comment vous vous appeler ? Moi, c'est Makoto Ikeda.

Ikeda donna le sac avec la robe à l'acheteuse et elle gardait son sourire. Elle connaissait par coeur le marché, elle savait bien ou trouver le marchant le moins cher, mais celui aussi qui donne les meilleurs repas aux prix le plus bas. C'est l'avantage de travailler toute la journée dans ce genre d'endroit. On se fait des ennemies avec nos prix, des alliées en fusionnant les stands. Mais la fille aux cheveux bleus, n'était pas dans ce genre-là, elle, elle restait seule. À quoi bon s'embêter avec tout ça ?
Passons.

Cela pourrait être si soudain pour l'inconnue qui se demanderait sûrement qui est cette folle de vendeuse et pourquoi elle fait ça pour elle.

La vendeuse regarda sa cliente, devenue toutes deux des ''camarades pour manger'', prête à partir sous le commandement sa nouvelle amie peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] EmptyJeu 17 Juil - 11:42

En entendant mon ventre rugir de mécontentement , la souriante vendeuse me regarda amusée et s'adressa a moi , me proposant d'aller acheter à manger sur le marché . Elle se dévouait même pour payer ma part ! J'étais assez gênée , je n'avais pas pour habitude que l'on m'offre un repas , surtout de la part d'une inconnue ... Surement avait-t-elle eu pitié de moi et mon estomac vide ?

Mais sans me laisser le temps de répondre quoi que ce soit à son invitation , la demoiselle plia son stand et rangea ce qui lui restait en marchandise  pour bondir à mes côtés d'un bond . Je comprenais alors que sa question tournait plus sur le ton de l'injonction que de l'interrogation . Puis il aurait été malpolie de refuser une si sympathique invitation ... Une fois stabilisée sur ses deux pieds , la bleue se tourna vers moi et me posa la question suivante:

-Je vous vois souvent ici, pourrais-je savoir comment vous vous appeler ? Moi, c'est Makoto Ikeda.
-Heu ... Le mien c'est Gabrielle ... disais-je faiblement.

Ce n'était pas de la timidité , mais simplement que je retenais mon ventre de lâcher un autre rugissement qui serait audible par tout le marché . Il fallait vraiment que j'aille manger ... Les gargouillements de mon estomac affamé commençaient à se changer en crampes douloureuses . Aussi suivais-je sans protestation ni méfiance la dénommée Makoto qui m'avait promis un repas qui me rassasierait à coup sûr .

Je fus étonnée de voir où elle m'avait emmenée . J'étais une habituée du marché mais je n'avais jamais remarqué ce stand là...  La nourriture qu'il préparait semblait délicieuse et me donnait l'eau à la bouche pour un prix qui semblait bien dérisoire . Mais Est-ce que le goût arrivait à la hauteur de l'esthétisme de ces assiettes ? Je ne le saurai qu'en goûtant ... de toute manière j'aurais été prête à manger n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] EmptyMer 23 Juil - 6:48

Makoto avançait tranquillement entre les stands pendant que la demoiselle à ses côtés réponde qu'elle s'appelait Gabrielle. Magnifique prénom, pensa-t-elle.

Elles arrivaient toutes deux devant un stand rempli de nourriture. C'était comme un petit restaurant pas cher et qu'avec des plats à emporté.

La folle dit bonjour au vendeur et pris plusieurs plats, elle paya et alla s'asseoir avec la demoiselle à ses côtés sur un banc non loin. Elle lui donna plusieurs plats et commença à manger de son côté.

Ikeda mangeait assez rapidement, elle, aussi, avait vraiment faim et le vendeur qu'elle avait choisi pour prendre les plats étaient un vrai cordon bleu.

Vous allez sûrement me demander pourquoi il ne travaille pas dans un restaurant, et bien, il s'est fait renvoyer il y a quelques années par son chef pour une simple petite faute qui ''aurait tué un lien'', bien sûr, c'était faux. Le patron voulait se débarrasser du cuisinier, car, il avait osé demander une augmentation. Bref !

Tous en mangeant, la bleue ne regardait pas vraiment celle qu'elle avait invitée. Pourquoi ? Tous simplement qu'elle lisait un papier qu'elle avait en main. Ce papier parlait des prochaines adresses pour aller voler des bijoux ou autres ce soir. Bien sûr, la demoiselle après avoir lu très rapidement mit tout ça dans sa poche, puis regarda de nouveau la jeune femme à ses côtés.

Elle lui souriait et lui parla, comme si elles se connaissaient depuis des années :

-Je te vois souvent te balader au marché, tu as un stand ou tu es juste cliente ? Ah et ton prénom est très joli. Les robes sombres te vont bien, tu sais ? Ça te donne un côté mystérieux.

Autant dire qu'avec toutes ses questions, Gabrielle devait se sentir mal à l'aise ou autre. Après tous, elles ne se connaissaient pas vraiment et Makoto lui dit tout ça sans la moindre retenue. De plus, elle est aussi gentille que si elle la connaissait vraiment et elle est aidante envers elle. Personne au marché en entendant le ventre de mademoiselle crie famine lui aurait proposé de lui payer son déjeuner.

C'est vrai que n'importe qui aurait trouvé bizarre qu'Ikeda réagit comme cela et se serait demandé quel était son but...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Charmante demoiselle ! [PV: Gabrielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Wonderland ::  :: Archives :: RPs abandonnés-