Au détour d'une ruelle... [Illy R. de Canterville & Keisuke Sarutawari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Au détour d'une ruelle... [Illy R. de Canterville & Keisuke Sarutawari] Empty
MessageSujet: Au détour d'une ruelle... [Illy R. de Canterville & Keisuke Sarutawari] Au détour d'une ruelle... [Illy R. de Canterville & Keisuke Sarutawari] EmptyDim 2 Mar - 15:54

Ayant acheté récemment un minuscule appartement en ville, suite au départ subi de chez moi, et après voir séjourné quelques mois en auberge, j’entrepris de réaliser un de mes rêves : ouvrir une boutique de dessins !
Je dus donc entreprendre de grands travaux pour réhabiliter le rez-de-chaussée en magasin, et les réalisai seule, à la force de mes petits bras.
Mon quotidien se résuma alors pendant une période à faire des cauchemars la nuit, arpenter les boutiques de peinture et de mobiliers de maison le matin, refaire les murs et le sol l'après-midi, prendre quelques heures pour dessiner le soir, puis enfin me coucher, cauchemarder, et recommencer.
Et, enfin, après avoir travaillé plusieurs mois, aménagé un coin pour le comptoir, une salle d'exposition ainsi qu'une remise et une pièce de dessin, je pus ouvrir la porte de mon magasin, et accrocher au-dessus de celle-ci l'enseigne :

Chez Juliette ~ Illustrations et Toiles

Il me restât plus qu'à m'asseoir à mon bureau, et attendre. Attendre, encore et encore, le sourire aux lèvres, pour ne pas rechuter et me mettre à gribouiller des pages et des pages de cahier avec mes monstres de carbone, ou me ruer dans la salle de dessin pour noircir les murs.
Je priai en silence tous les dieux possible et inimaginables pour que quelqu'un, peu importe qui, un excentrique même, passe par ici et trouve quelque chose de positif dans mes illustrations, réalisée uniquement en noir et blanc et dans un style mêlant fantastique et glauque.
Je ne compris pas tout de suite pourquoi aucun client ne se montrait, mais ma stupidité me frappa soudainement vers la fin d'après-midi : qui serrait assez stupide pour venir se perdre dans ces dédales de ruelles mal famées ? Mon échoppe avait beau être toute neuve et bien présentée, elle se trouvait au détour de deux ou trois coupe-gorges peu attrayants, même pour les habitants de Wonderland !
C'est déçue et fatiguée que je tournai le panneau à l'entrée de mon magasin sur la face "FERME", lorsque j'aperçus quelqu'un de l'autre côté de la porte, cherchant apparemment à entrer...

Désolé du silence radio de près d'une semaine, mais des raisons personnelles m'ont complètement empêchées d'écrire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Au détour d'une ruelle... [Illy R. de Canterville & Keisuke Sarutawari] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle... [Illy R. de Canterville & Keisuke Sarutawari] Au détour d'une ruelle... [Illy R. de Canterville & Keisuke Sarutawari] EmptyLun 10 Mar - 7:57


La journée s'annonçait belle. À peine midi, le ciel ne présentait aucun nuage, le soleil illuminait Wonderland. Quoi de mieux que de surveiller la ville avec une telle température! La petite soldate aux cheveux sombres aimait son travail, mais rien que lorsque le temps se montrait aussi beau.

Sa pause du midi étant finalement arrivée, Illy allait pouvoir profiter un peu plus de la journée. Plutôt profiter d'une misérable et unique heure, mais c'était déjà mieux que rien, se disait-elle. Comme presque toutes les adolescentes de son âge, en regardant dans son petit porte-monnaie, elle ne vit qu'à peine deux ou trois pièces d'or. Ces quelques pièces n'allaient pas suffire à se payer un dîner.

—Zut, j'aurais dû emmener un peu plus d'argent!

Que pouvait-elle faire, maintenant?

Elle se rappela soudainement d'avoir entendu parler d'une boutique d'illustrations et de toiles de la bouche de ses frères d'armes qui venait d'ouvrir ses portes depuis peu, tout à l'heure. Tout ce que la garde connaissait à propos de l'artiste et de son échoppe, c'était que la demoiselle avait du talent et qu'elle se trouvait dans la rue x.

Ravenscliff eût l'idée de s'y rendre. Question de pouvoir acheter une toile, pour... une très bonne "amie" à elle. De toute manière, probablement que les prix de ces oeuvres étaient moins élevés que ceux pour la nourriture! Manger une fois en moins dans la journée, ce n'était pas si grave après tout.

L'adolescente alla donc à cette fameuse rue. Celle-ci lui inspirait tout sauf confiance. N'ayant pas l'habitude de traîner dans des coins aussi malfamés, cela l'effrayait, jusqu'à lui donner la chair de poule. Sans parler de ce regard qu'elle sentait lui transpercer le dos, sans pour autant savoir d'où il venait...

Après avoir un peu cherché cette fameuse boutique, elle y arriva finalement. « Chez Juliette ». C'était bel et bien l'échoppe recherchée! Heureuse, la jeune femme de seize années s'y précipita.

En arrivant à destination, elle remarqua le panneau qui indiquait que le magasin était fermé. Illy fut affreusement déçue... Il y avait quelqu'un derrière le comptoir. Elle n'insista pas malgré tout et tourna les talons.

Mais dès qu'elle se tourna, elle se retrouva nez à nez (ou plutôt c'était le menton de quelqu'un, vu sa petite taille!) avec un pur inconnu. La demoiselle lâcha un petit cri de surprise mélangé de peur en faisant un grand pas vers l'arrière pour voir de qui il s'agissait.

Elle fut soulagée de voir que ce n'était pas un vieux méchant pédophile -elle avait de quoi les craindre, vu qu'elle avait l'air d'avoir 10 ans et qu'elle se baladait seule...-. C'était plutôt un jeune homme aux cheveux blancs qui avait l'air plutôt gentil, pour tout dire.

—Euh... Bonjour. Vous êtes là pour la boutique d'illustrations et de toiles, j'imagine? C'est fermé... Dommage.

La jeune soldate jeta un regard vers la demoiselle encore derrière le comptoir, à l'intérieur, avant de reposer ses yeux sur le garçon.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Au détour d'une ruelle... [Illy R. de Canterville & Keisuke Sarutawari] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle... [Illy R. de Canterville & Keisuke Sarutawari] Au détour d'une ruelle... [Illy R. de Canterville & Keisuke Sarutawari] EmptyMar 18 Mar - 16:07



EAT A BLUE ICE-CREAM.




Pv — Juliette & Illy.

Le soleil tapait sur la ville. Les rues était illuminé par celui-ci et les habitants parcourais les environs en profitant du beau temps. C’était comme ça, que tu vivais aussi, en partie. Avançant dans les diverses rues qui s’offraient à toi et t’arrêtant devant une petite camionnette pour prendre une glace. Il faisait bien chaud et ça ne te ferais que du bien. Le gout de cette glace étrange était d’ailleurs « Glace à l’eau de mer », ça avait un gout un peu particulier. Sucré et salé en même temps, avec un petit gout de lait et de vanille qui rendaient au final ça assez bons. Passons ses choses là, passons le fait que la glace était bien décidé à fondre sur tes doigts. Passons le fait que le vent était peu présent.

Des rumeurs circulaient, tu écoutais les gens d’une oreilles, te souvenant qu’une étrange boutique dans une ruelle pas très sympathique avait ouverte. C’était une boutique avec diverses œuvres d’arts apparemment. Il ne restait plus qu’à savoir où c’était. Tu avais eu l’idée d’offrir un cadeau pour décorer le manoir de tes parents. Ça faisait d’ailleurs si longtemps que tu ne les avais pas vu et ils t’avaient sûrement oublié et effacé de leurs vie. Tu avais détruit les espoirs de ton père en toi, après tout, en trahissant et quitter les hauts grades de l’armée.

Ton regard se posa sur le ciel, tentant de savoir où était cette fameuse boutique d’arts. Regardant très vite ton argent de poche, en voyant que tu aurais sûrement assez pour une petite œuvre pas trop chère. Tu continuas ta route, tentant de demander à quelques passants en faisant bien attention à qui, tu était un rebelle après tout et il ne faudra surtout pas que tu tombes sur des anciens de l’armée. Tu commençais à abandonner il était bientôt l’heure que tu ailles dormir, comme toujours. Essayant d’interpeler diverses personnes, c’était toujours des « Excusez-moi ! Vous ne connaitriez pas une boutique d’arts venant d’ouvrir ? » que tu demandais mais aucune réponses ne venaient. Du moins, tu pus entendre le nom d’une rue et d’une nouvelle habitante. Tout sonna comme liée dans ton esprits et tu te dirigeas vers cette fameuse rue.

L’endroit n’avait pas l’air sympathique, voir pas du tout. Tu t’y aventuras en cherchant l’endroit. Au pire des cas, tu avais ton épée avec toi, ainsi que ta sympathique chaîne avec un boulet qui ferait bien mal d’ailleurs. Tu trouvas vite l’enseigne et t’avanças, ne voyant qu’une petite tête devant cette boutique qui t’adressas d’ailleurs la parole. Le panneau prouvait ses dires, la boutique était donc fermé et en pleine journée. Étrange, mais tu n’y pouvais rien faire.

« — Ouais, j’étais là pour ça. Dommage ! »

Tu tournas les talons, croisant tes bras derrière ta tête et lâchant un soupire.
 
NDA:
 
Codage © Gekikara.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Au détour d'une ruelle... [Illy R. de Canterville & Keisuke Sarutawari] Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une ruelle... [Illy R. de Canterville & Keisuke Sarutawari] Au détour d'une ruelle... [Illy R. de Canterville & Keisuke Sarutawari] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Au détour d'une ruelle... [Illy R. de Canterville & Keisuke Sarutawari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Wonderland ::  :: Archives :: RPs abandonnés-