Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] Empty
MessageSujet: Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] EmptySam 1 Fév - 8:11


Une jolie petite robe noire et blanche plutôt féminine, un ruban rouge aux cheveux qui allait avec mes yeux, de petits souliers noirs et de longs collants blancs : ma tenue était parfaite! Je me regardais dans le miroir, cherchant la moindre imperfection sur mon habit ou encore sur mon visage. Tout me semblait parfait, sauf ce truc moche et lourd autour de mon cou, mais ça, je ne pouvais rien y faire, alors je ne faisais que l'ignorer. Mais malgré cet énorme bout de métal inutile et lourd, je me trouvais assez jolie. Je ressemblais un peu à une poupée et c'était bien cela qui me plaisait surtout! Et voilà, j'étais donc prête. Journée de congé, tu avais d'affaire à te tenir bien prête parce que ce jour-là, j'avais une ferme intention de bien m'amuser et ce, pendant toute la journée entière! Mes congés étaient rares, il fallait donc en profiter à fond.

Je me rendis au premier endroit qui me vint en tête, ou plutôt à mon estomac. Le restaurant. Bien évidemment, il avait une énorme gamme de restaurants dans la place centrale, mais j'avais préféré un petit restaurant à un restaurant luxueux et coûteux, pour des raisons financières.

Je m'étais assise à un endroit, un peu plus reclus. Je ne voulais pas être seule, mais je ne voulais pas non plus qu'on me prenne en pitié!

Et puis c'est là, en regardant le menu, je vis une jeune femme venir vers moi, comme pour me rejoindre. Et oui, j'allais encore avoir affaire à une femme et je n'allais pas pouvoir me débrouiller pour pouvoir tenir une conversation un peu normale avec celle-ci. Je ne détournai donc que les yeux, question de ne pas croiser son regard, ne pas sembler insistante sur le fait d'avoir un peu de compagnie. Peut-être que si je l'ignorais comme on le faisait avec une abeille, elle allait partir?

Et bien non. Cette jolie demoiselle s'assit devant moi. C'en était fini pour moi! Ah, pourquoi avais-je tant de difficulté à parler aux filles? Je tentai de la regarder, un peu timidement, mais dès que je croisai son regard, le mien se posa rapidement sur le menu ouvert devant moi.

—...Bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] Empty
MessageSujet: Re: Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] EmptySam 1 Fév - 8:43

Comme à ton habitude tu traînes ici et là sans but précis. Tu avances, pas pressée mais d'un pas tout de même vif, d'un pas qui ne sait pas se faire lent, qui ne sait pas ce que veut dire doucement. Ta tignasses rouge s'agite avec le peu de vent qu'il y a. Chevelure que tu as voulu attacher ce matin. Relevé bien haut, un ruban pour les maintenir, tu portes comme coiffure une simple queue de cheval avec ton habituel frange plus ou moins décoiffée. Tes fringues ? Banal. Un pantalon un peu kaki, un pull léger dans les mêmes tons et par-dessus un gilet avec plus de poches que tu n'en as réellement besoin. Des gants inutiles vu qu'ils n'ont pas de bout pour les doigts ainsi que le fait qu'il y a un carré sans tissus où l'on voit ta peau. Ouaip pas utile du tout mais tu t'en fou, toi t'aime bien. T'aime bien le look que ça te donne, le style un peu "fait pas chier" que t'as. Comme si t'en avais pas assez de truc pour te donner un genre décalé, tu te trimballes avec un cache oeil. T'en as absolument pas besoin mais tu trouves ça marrant d'en avoir un sur toi. Bref, t'es habillée comme d'habitude quoi.

Tu t'arrêtes net et baisse ta tête vers ton ventre. C'est lui qui venait de te rappeler à l'ordre, de te donner une mission. C'est lui qui était la raison sur le pourquoi tu traînais dans la ville aujourd'hui. Ouais t'as faim, t'as les crocs mais le truc c'est que t'as pas de fric pour te payer de quoi bouffer... Tu cherches du regard un petit restaurant pas trop chère. Avec de la chance tu pourras te taper l'incruste et finir par bouffer à ta faim tout frais payer par quelqu'un d'autre. C'était tout du moins l'idée de base que t'avais sauf que voilà, le plan A ne marche jamais. Tu t'assois à plusieurs tables et te fais vite fait abandonner. T'as pas l'air très commode en même temps en tirant une gueule de déterrer tant la faim te titille... Dernière tentative pour toi. Si ça marche pas bah... tu penseras à chaparder quelque chose sur le marché. Un poulet sans doute. Tu arrives donc devant un petit restaurant pas très connu, pas très peuplé mais qui semble avoir de la bonne cuisine tout de même. Tu te colles contre la vitre et regarde quelle personne tu comptes aller faire chier. Quelle personne tu comptes prendre pour pigeons. Ils sont tous déjà en train de manger à deux ou plus. Enfin... pas tous. Tu arrives à apercevoir une personne un peu en retrait qui ne semble pas attendre quelqu'un. Une femme sans doute à moins que ce soit un homme avec des cheveux longs... très long.

Ca sera elle. Tu l'as décidé. Tu rentres donc sans gène et te dirige directement vers sa table. Tu recules la chaise et t'assois comme si tout était normal. Tu la regardes plus en détail. Ouais cent pour cent fille. Une robe plus que féminine tu meures, ruban dans les cheveux , qui baisse les yeux ou détourne le regard à chaque fois qu'elle croise le tiens. T'en rigole déjà d'avance. Petit sourire narcissique sur les lèvres tu lui prends le menue des mains pour regarder toi aussi la carte et savoir ce que tu allais commander pour t'empiffrer comme pas possible à frais gratos. Ton choix fait tu poses la carte, la regarde avec un grand sourire, et sorte d'un air le plus naturel du monde.
"J'prendrais une grosse entrecôte et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] Empty
MessageSujet: Re: Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] EmptyMer 5 Fév - 19:29

La jolie demoiselle m'arracha le menu des mains. Je ne pus même pas le reprendre, de toute façon je n'avais pas le courage de tenter de la mettre de mauvais poil. L'impolitesse semblait aussi naturel pour elle que l'était de dire merci après que quelqu'un nous ait rendu service! Je la regardai discrètement d'un air un peu méprisant. Que me voulait-elle, cette fille dont je ne connaissais même pas le nom? Que croyais-t-elle?

L'autre ferma la carte des repas. Un large sourire aux lèvres, je ne fis que détourner le regard, encore. Je ne voulais pas qu'elle se sente provoquer, elle qui semblait plus grande et donc plus forte que moi. Eh non, me retrouver impliquée dans une bagarre -que je perdrais assurément- ou de passer du temps avec ce genre de personne qui me faisait vaguement penser à une certaine amie à moi ne faisaient pas partie de mon plan d'aujourd'hui. Je voulais me détendre, pas avoir ce type de gens énervant dans les pattes!

Puis elle me dit ce qu'elle voulait manger. Comme si MOI, moi, une pauvre gamine sans-le-sou allait lui payer le repas. Du moins, ça c'était de la façon dont cela avait sonné dans ma tête. Avec un peu de chance, cette demoiselle n'était pas aussi mal élevée qu'elle en avait l'air et n'avait que l'intention de combler un peu la solitude d'une jeune adolescente comme moi. Les espoirs étaient minces, mais ils étaient tout de même là.

Je pris le menu, puis je me mis à le regarder. Tant de plats me tentaient, mais malheureusement, ces plats avaient tous des prix exorbitants. Ou du moins, de mon point de vue... Je n'allais donc prendre qu'un simple sandwich, avec l'espoir que cela allait suffire à combler ce ventre exigeant qui m'ordonnait de le nourrir.

—Un simple sandwich fera l'affaire, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] Empty
MessageSujet: Re: Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] EmptySam 8 Fév - 14:37

Tu regardais un peu tout autour de toi histoire de voir un peu mieux à quoi ressemblait ce petit restaurant qui ne payait pas de mine. Simple mais efficace vu le monde qu'il y avait. Tu te demandais, sans raison particulière, s'il ne s'agissait surtout pas de client régulier comme on en voit souvent dans les petits bars, les endroits plutôt familiaux. C'est vrai qu'il y avait une bonne ambiance de "on se connait tous, nous sommes tous amis" alors ça te faisait sourire intérieurement. D'un certain point de vue, cela te rappelait ton enfance lorsque tes parents étaient encore avec toi et qu'ils venaient t'amener manger avec eux dans des restaurants du même genre. Reportant ton attention sur la demoiselle dont tu avais gentiment squatter la table, et peut-être aussi le porte feuille, ayant sentit un regard de sa part qui ne montrait pas vraiment qu'elle te portait dans son coeur. Tant pis, ce n'est pas comme si tu t'attendais à devenir sa meilleure amie ou quelque chose dans le genre. Pour le moment, tu voulais juste combler ta faim et rien de plus. Tu posas ta tête sur ta main, attendant de toute évidence de voir ce qu'elle allait bien pouvoir choisir.

"Un simple sandwich fera l'affaire, j'imagine."

Un simple et pauvre petit sandwich... Mouais bah tu vas devoir faire pareil si tu veux qu'elle te le paie. Apparemment ce n'était pas le genre de fille qui crouler sous l'or. Un peu comme toi d'ailleurs. A l'exceptions près que toi si tu en veux tu peux toujours "l'emprunter" à quelqu'un où essaye d'économise, chose plutôt rare. Sans doute qu'un petit sandwich ne comblerait pas ta faim mais tu pourras toujours aller voir ailleurs si besoin s'en fait sentir. De plus cette petite semblait à la fois timide et intéressante. Tu avais donc bien envie de passer un peu de temps avec elle histoire de t'amuser et te changer de ton quotidien qui se résume à deux mots : manger, faire chier les gens. Peut-être aussi accessoirement à emmerder plus que d'habitude ce qui sont pour le roi voir même dans les cas extrême en tuer quelques-uns. Mon dieu tu ne pouvais plus supporter ne serait-ce que d'entendre son nom être prononcé. Quand cela arrive t'as envie de frapper cette personne, de l'entendre crier, de la voir pleurer comme toi tu l'as fait lorsque ce roi t'a trahi...

Plus ou moins perdu dans tes pensées, tu continuais de fixer la demoiselle dont tu ignorais encore le nom. Sans doute tu n'aurais jamais vraiment voulu le savoir, sans doute tu t'en moquerais bien et tu l'oublierais dès que tu aurais finis de manger toutefois, il se trouve que pour une raison abstraite, pousser par tu ne sais quoi, intéresser sans le savoir tu posas tout de même la question alors que le serveur arrivait sans se presser.

"Ton prénom. Tu t'appelles comment miss aux yeux pourpres ?"


Miss aux yeux pourpres ? T'aurais pu trouver pire comme surnom ça va. Pour une fois tu n'as pas été trop méchante, pas trop dure et peut-être même gentille. Tu n'as pas spécialement rabaissé cette demoiselle, pas spécialement chercher à la blesser. Tu as juste relevé une caractéristique, celle qui t'avait le plus frappé lorsque tu l'as vu assise, là, toute seule à cette table.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] Empty
MessageSujet: Re: Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] EmptyMer 19 Fév - 7:55


La femme sembla me dévisager, comme perdue dans ses pensées. Avoir son regard rivé sur moi ainsi me mettait mal à l'aise, je n'aimais pas me faire regarder trop longtemps, quelle qu'en soit la raison d'ailleurs. Je toussotai comme pour lui faire comprendre de poser son regard ailleurs, puis je me mis à regarder autour pour éviter à tout prix de la regarder trop longtemps dans les yeux.

Après ce petit moment, la fille aux cheveux rouges me demanda mon nom en sortant finalement de son propre petit monde. J'en fus un peu surprise, sachant que la majorité de mes collègues au camp m'appelait "gamine", "petite fille", "boulet". Je tentai cependant de cacher un peu ma joie de voir que je n'étais pas si sans importance que je le croyais, mais en vain : je lui offris un petit sourire timide en lui répondant.

—Illy. Et toi?

Bien évidemment que j'avais omis mon deuxième prénom. Ce nom que j'aurais voulu rayer de mon certificat de naissance : il n'était pas assez féminin, on aurait dit le nom d'un garçon! Mais en même temps, normal, avec "Ravenscliff", comme deuxième prénom...

Le serveur arriva. Il nous demanda ce que nous voulions manger. La femme devant moi n'avait même pas eu le temps de répondre à la question que je lui avais renvoyée. Je dis à l'homme ma commande en n'attendant pas la réponse de celle-ci. J'espérais que l'autre n'allait pas demander un gros repas de viande, parce que j'allais me mettre à fixer son assiette avec envie au lieu de manger le minable sandwich commandé. Malheureusement, je devais me contenter de ce que mon porte-monnaie me permettait, surtout si c'était ce dernier qui allait me permettre d'aller acheter de nouvelles robes et autres babioles intéressantes qui m'avaient fait venir ici pour passer ma journée de congé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] Empty
MessageSujet: Re: Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Journée de congé [Pv : La jolie Toshiro~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Garre aux bandits, jolie demoiselle! [Pv : Naya]
» Question de point de vue. [PV with Toshiro Edenchild]
» Une journée pour se retrouver [PV : Kazu]
» Ce n'est pas vraiment pour moi, mais pour Toshiro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Wonderland ::  :: Archives :: RPs abandonnés-